Sélectionner une page

Le concept

Pour tous les consommateurs qui souhaitent adopter une nourriture saine et pratique, Boc d’Oc est la marque de plats cuisinés frais en bocaux à base de produits d’Occitanie, respectueuse de l’environnement.

Boc d’Oc, c’est aussi la volonté de créer une marque régionale, enracinée en Occitanie et de proposer une solution alimentaire savoureuse, à base de produits frais. De délicieux plats cuisinés pour tous les gourmands qui manquent de temps mais qui souhaitent s’alimenter correctement, en alliant une consommation responsable !

L’équipe de Boc d’Oc

Lucie

Le pilier fondateur

Laure

Le sourire créateur

Depuis des années, l’envie d’entreprendre la démangeait. Lucie a le don de rassembler. D’une grande fidélité, elle est souvent à l’initiative de précieux moments de partage autour de bons repas. Au quotidien, l’écologie lui tient à cœur et elle s’engage pour contribuer à un monde plus respectueux et responsable.

C’est en mélangeant toutes ces qualités dans une belle marmite que Boc d’Oc est né : entreprendre pour créer, rassembler les bons produits, être fidèle au terroir occitan et proposer de bons plats gourmands. Dans son projet, elle allie respect de l’environnement et alimentation responsable.

Sans cesse en exploration de nouvelles recettes et associations de saveurs, Laure est elle aussi une grande amatrice de produits locaux et de qualité, dénichés chez le petit producteur qui ne vend parfois qu’à ses clients, en direct. Elle est aussi et par ailleurs grandement préoccupée par la cause environnementale, et pleine d’énergie pour s’engager dans de nouveaux projets.

C’est ainsi qu’elle a rapidement mis la main à la pâte dans la dynamique Boc d’Oc : pour y apporter son aide et son soutien sur le volet de la production en particulier, et que sa créativité puisse être mise au service du bien manger de chacun.

Ce que Lucie et Laure vous proposent

“Un concept artisanal, respectueux des producteurs, de votre santé et de l’environnement, Boc d’Oc est pour vous la solution simple, rapide, saine et éthique, mais surtout délicieuse.”

Une préparation artisanale

Cuisiner avec passion, élaborer des recettes de saison, chercher des subtilités gustatives, diversifier l’offre, le tout avec la conscience de l’artisan, toujours mieux faire !

Une cuisine pratique

À tous les gourmands qui manquent de temps, Boc d’Oc offre ses plats cuisinés conditionnés dans des bocaux en verre qui permettent transparence et lumière.

Ces mets pourront être réchauffés au four micro-ondes, au four traditionnel ou encore au bain marie. Consommables sans manipulation ni préparation préalable quelconque, il suffit d’ouvrir, de réchauffer et de déguster.

Un concept écoresponsable

La nourriture préparée est totalement sans additif et sans conservateur : 100% naturel !

Les créations culinaires favorisent les producteurs de nos régions : pas de déplacements superflu des denrées sur des kilomètres et ainsi, éviter la pollution qui en découlerait.

Une entreprise pour développer la logique « vivre et travailler au pays », slogan qui voit le jour au cours des années 70, à l’aune des problématiques socio environnementales révélées ces dernières décennies de mondialisation.

Les coulisses

lasagnes story

risotto story

Le bocal en verre offre des avantages

Recyclable

à l’infini pour le verre dans les circuits déjà organisés

Réutilisable

soit chez soi, pour stocker ses courses en vrac, soit en le ramenant à l’endroit où on l’a achet. Boc d’Oc le récupère et le réutilise dans son cycle de production, après un nettoyage intégral de remise à niveau avant la prochaine utilisation

Là encore, on évitera des transports et des dépenses énergétiques

du réacheminement de l’emballage neuf, ou de traitements des déchets.

Charte Boc d’Oc

Nous utilisons des ingrédients locaux : notre objectif se situe à un minimum de 80% de matières premières locales, et nous excluons toute recette dont les matières premières seraient à moins de 65% locales. Nous situons la localité jusqu’à 150 kilomètres autour de Montpellier.

Dans l’approvisionnement, nous privilégions le producteur direct, et nous procédons par circuit court autant que possible. Quand le produit n’est pas local, nous priorisons le bio, comme les épices par exemple, agrumes, certains produits laitiers ou encore l’huile d’olive.

 

Un concept local, artisanal, gourmand, écologique

Une solution éco-responsable

Un engagement raisonnable, pour un monde plus sensé

 

BOC D’OC, L’OCCITANIE EN BOCAL

Bienvenue chez Boc d'Oc ! -15% sur votre première commande avec le code : PREMIERE